Actualités Vivalto Santé

Actualités

VIVALTO SANTE annonce être entré en négociations exclusives avec CAPIO AB pour l’acquisition de ses activités françaises, CAPIO SANTE SA (« CAPIO FRANCE »).
Cette opération fera l’objet d’un processus de consultation des instances représentatives du personnel de CAPIO SANTE SA. Elle serait le cas échéant notamment soumise à l’accord des Autorités de la Concurrence compétentes.


VIVALTO SANTE et CAPIO AB, cotée à la bourse de Stockholm, souhaitent finaliser cette opération avant la fin 2018 après son approbation par l’assemblée des actionnaires de CAPIO AB compte tenu de la réglementation boursière suédoise.
CAPIO FRANCE et VIVALTO SANTE, respectivement 3ème et 4ème acteurs du secteur des cliniques privées en France, ont des tailles comparables et des organisations territoriales très complémentaires. Les deux groupes sont très proches en termes de visions et de valeurs et ont le même engagement pour l’excellence, le respect des patients et la qualité des soins. Cette proximité professionnelle est un élément essentiel de la motivation du rapprochement.
La réunion des deux groupes, dont le chiffre d’affaires combiné serait de l’ordre de 1,1 milliard d’Euros, constituerait un réseau de plus de 45 établissements. Cette offre de soins de premier plan aux patients permettrait ainsi à CAPIO FRANCE de consolider sa vision de la médecine moderne notamment sur la récupération rapide après chirurgie et à VIVALTO SANTE de poursuivre le développement de son modèle original basé sur la gouvernance partagée avec les praticiens.

Daniel Caille, fondateur et Président du Groupe VIVALTO SANTE déclare « CAPIO FRANCE et VIVALTO SANTE partagent une compréhension commune des changements rapides auxquels le secteur de l’hospitalisation privée française doit faire face et le besoin absolu de se concentrer sur une médecine moderne, la digitalisation et l’innovation. Les deux groupes ont une philosophie semblable d'excellence avec des cliniques de référence plaçant la qualité de soin et le parcours du patient, avant et après son hospitalisation, au centre de leur stratégie. La transaction proposée devrait renforcer les deux groupes et leurs actionnaires et pourrait ouvrir la voie à une collaboration future entre CAPIO AB et VIVALTO SANTE dans la recherche, la digitalisation et de nouveaux services. »
Philippe Durand, Directeur Général de CAPIO FRANCE déclare : « Nous partageons de longue date de nombreuses valeurs communes avec VIVALTO SANTE : une stratégie centrée sur les projets médicaux de territoire, sur la qualité et l’innovation médicales, l’ensemble reposant sur le développement des qualités humaines de notre management et de nos équipes, en lien fort avec les praticiens libéraux dans les établissements. Je suis convaincu que l’alliance des différents savoir-faire et le potentiel d’investissement de nos deux entreprises seraient très bénéfiques pour toutes les parties prenantes. »

Partager cette article :