
Vivalto Santé nomme Fabrice Marabeti en tant que Directeur Général de l’Hôpital Privé de l’Eure à Évreux
Vivalto Santé, acteur de référence du système de santé français avec plus de 50 centres et établissements de santé répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination de Fabrice Marabeti en tant que Directeur Général de l’Hôpital Privé de l’Eure, à Évreux (27). Il succède à Ludovic Rebouillat, désormais Directeur Général de transition aux Hôpitaux Privés Rouennais – Europe.
L’Hôpital Privé de l’Eure est un établissement médico-chirurgical privé situé à Évreux. Né en avril 2025 du regroupement des activités de l’Hôpital Privé Pasteur et de la Clinique Bergouignan, il constitue aujourd’hui un pôle de santé de référence sur le territoire ébroïcien. Il accueille chaque année plus de 22 500 patients via son service d’urgences et entretient un solide réseau avec les professionnels de santé de ville, facilitant ainsi l’accès aux soins pour les patients du département de l’Eure.
L’établissement dispose de 145 lits et places et compte 71 praticiens. Il emploie 250 professionnels soignants et administratifs. Il est doté d’un plateau technique complet, avec un bloc opératoire étendu à 11 salles, permettant notamment le développement de la cardiologie interventionnelle, en réponse à une demande croissante et à la diversification de l’offre de soins.
L’Hôpital Privé de l’Eure est également équipé d’un service de soins critiques avec 8 lits en USIC (Unité de Soins Intensifs Cardiologiques), permettant une prise en charge rapide des pathologies cardiovasculaires complexes grâce à une coordination étroite avec les urgences. Son service de chimiothérapie a récemment été modernisé et installé dans un nouvel espace, conçu pour améliorer le confort des patients et les conditions de travail des équipes.
L’établissement s’inscrit dans une dynamique partenariale avec plusieurs structures du territoire : le Centre d’Imagerie Médicale RIMPB, le Centre de Radiothérapie Marc Ramioul, le CHES (dans le cadre d’une autorisation Tep Scan), ainsi qu’un Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS). Ce réseau favorise une prise en charge globale et fluide du patient, dans un parcours de soins coordonné.

Fabrice Marabeti, 55 ans, Directeur Général de l’Hôpital Privé de l’Eure à Évreux (27).
Sous la responsabilité d’Éric Berregard, Directeur Général du Territoire Normandie.
Fabrice Marabeti, bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la santé, au cours desquels il a occupé plusieurs fonctions à responsabilités. Titulaire d’une formation en Management Général Hospitalier à l’ESSEC, il a complété son parcours en 2016 par un Master en Management des Établissements Gérontologiques. Il a débuté sa carrière en tant que Délégué Médical Spécialiste dans l’industrie pharmaceutique, un poste qu’il a occupé pendant huit ans. Il a ensuite rejoint le Groupe ESPACE MÉDICAL en tant que Directeur d’agence.
Par la suite, il a intégré le groupe EMEIS, où il a dirigé un EHPAD puis exercé les fonctions de Directeur Régional. Il a ensuite été nommé Directeur des Opérations France pour le Groupe NAHOMA, acteur majeur dans le domaine des résidences seniors. Avant de rejoindre Vivalto Santé, Fabrice Marabeti occupait depuis novembre 2024 le poste de Directeur de la Clinique de la Défense, appartenant au Groupe RAMSAY.