
Vivalto Santé nomme Caroline Berthet en tant que Directrice Générale du Territoire Pays de la Loire – Centre-Val de Loire
- Vivalto Santé, acteur de référence de l’hospitalisation privée française, avec plus de 50 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, et 1ère entreprise à mission de son secteur, annonce la nomination de Caroline Berthet en tant que Directrice Générale du Territoire Pays de la Loire – Centre-Val de Loire.
- Caroline Berthet devra désormais mettre en œuvre la stratégie du groupe Vivalto Santé à l’échelle du Territoire Pays de la Loire – Centre-Val de Loire – l’un des 7 territoires du maillage régional de Vivalto Santé – en pilotant, entre autres, un Projet Médical de Territoire ambitieux visant à répondre aux attentes des usagers en matière d’offre et de parcours de soins.
- Caroline Berthet succède à Didier Delavaud, qui conserve ses fonctions de Directeur Général du Territoire Nouvelle-Aquitaine, et Directeur de la qualité et sécurité des soins du groupe Vivalto Santé.
Les établissements du groupe Vivalto Santé en France sont répartis en 7 territoires géographiques. Chaque territoire décline un projet médical visant à améliorer la prise en charge des patients en enrichissant l’offre de soins et les plateaux techniques tout en optimisant les parcours de prises en charge, grâce aux synergies inter-établissements notamment.
Caroline Berthet a désormais la responsabilité de superviser la mise en application du projet médical du Territoire Pays de la Loire – Centre-Val de Loire dans les établissements qui le composent :
- L’Hôpital Privé du Confluent à Nantes (44)
- La Polyclinique de l’Europe à Saint-Nazaire (44)
- La Polyclinique du Parc à Cholet (49)
- Le Pôle Santé Léonard de Vinci à Chambray-lès-Tours (37)
- La Clinique Jeanne d’Arc à Chinon (37)
- La Clinique du Pré au Mans (72)

Caroline Berthet, 51 ans, Directrice Générale du Territoire Pays de la Loire – Centre-Val de Loire
Sous la supervision de Nicolas Bioulou, Directeur des Opérations France de Vivalto Santé
Caroline Berthet est diplômée d’un DESS Finance d’Entreprise et d’Ingénierie Financière à l’Université Paris IX Dauphine. Elle a obtenu en 2022 un MBA à Kedge Business School.
Durant 28 ans, elle travaille en Directions Générales d’établissement de santé MCO. Elle a notamment occupé les fonctions de Directrice Adjointe au sein de la Clinique du Landy (93), Directrice des Opérations au sein de l’Hôpital Privé de Parly 2 (78), Directrice Générale Déléguée au sein de l’Hôpital Privé la Casamance (13), et Directrice Déléguée de la Clinique Beau Soleil et Centres de santé à Montpellier (34), Groupe AESIO.
Précédemment, elle a rejoint Vivalto Santé en avril 2022 en tant que Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes (44).