Vivalto Santé, acteur de référence du système de santé français avec plus de 50 centres et établissements de santé répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination d’Hélène LANDRAULT en tant que Directrice Générale de la Clinique Saint Joseph d’Angoulême (16). Elle succède à Antoine SAILHAN.

La Clinique Saint Joseph est un établissement médico-chirurgical privé situé à Angoulême. Depuis plus de 100 ans, l’établissement constitue un pôle de santé chirurgical de référence en orthopédie/traumatologie, ophtalmologie, esthétique, stomatologie, dentaire, vasculaire et thoracique sur le territoire charentais. Elle accueille chaque année près de 10 000 patients.

L’établissement dispose d’un service de SOS Mains ouvert 24h/24 et 7j/7 permettant d’accueillir chaque année plus de 3 700 urgences mains et labellisé par la Fédération européenne des services d’urgence de la main (FESUM). L’établissement entretient un solide réseau avec les professionnels de santé de ville, facilitant ainsi l’accès aux soins pour les patients charentais. La Clinique Saint-Joseph dispose d’une équipe médicale et paramédicale complémentaire de 120 salariés et 29 praticiens et est équipé de 79 lits et places.

Hélène LANDRAULT, 49 ans, Directrice Générale de la Clinique Saint Joseph d’Angoulême (16)

Sous la responsabilité de Didier Delavaud, Directeur Général du Territoire Nouvelle Aquitaine.

Hélène a débuté sa carrière en tant qu’infirmière diplômée d’État, un poste qu’elle a occupé pendant 15 ans. Par la suite, elle a travaillé en tant que chargée de recherche et d’enseignement en unité de recherche clinique pendant 5 ans.

Elle est titulaire d’un Master 2 en Sciences Humaines et Sociales obtenu à l’Université Paris V – La Sorbonne, ainsi qu’un Executive Master de Sciences Po en Management Médical et en Gestion des établissements de santé. Elle est également Docteure en psychologie, avec un double cursus en épidémiologie, biostatistiques et santé publique.

Elle a ensuite pris la direction d’une clinique près de Clermont- Ferrand pour le Groupe Orpéa/Clinéa. Elle est revenue sur Poitiers avant d’assurer des fonctions de Directrice de Transition au sein du même groupe, puis depuis 2024, le poste de Directrice d’une Clinique SMR et d’une HAD et de Directrice Adjointe de deux cliniques MCO pour le Groupe ELSAN

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Un groupe de soignant en arrière plan
Vivalto Santé nomme Hélène LANDRAULT en tant que Directrice...
Centre hospitalier de l'Europe, le Port-Marly
Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe, acteur majeur de la...
Vivalto Santé nomme Adrien Ponchon en tant que Directeur Général de...
À Rennes (35), la maternité des Hôpitaux Privés Rennais –...
Nomination
Vivalto Santé nomme Fabrice Marabeti en tant que Directeur Général de...
Nomination Vivalto Santé
Nomination
Vivalto Santé nomme Maxime Hoyez en tant que Directeur Général de la...
Nomination
Caroline Berthet, nouvelle Directrice Générale du Territoire Pays de...
Nomination Vivalto Santé
Nomination
Vivalto Santé nomme Mathieu Verger en tant que Directeur Général de...
Skip to content