
Mathieu Verger nommé Directeur Général de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes
Vivalto Santé, acteur majeur de l’hospitalisation privée en Europe avec 53 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination de Mathieu Verger en tant que Directeur Général de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes. Il succède à Caroline Berthet, promue Directrice Générale des Territoires Pays de Loire et Centre-Val de Loire à compter du 1er avril 2025.
Avec plus de 40 spécialités médico-chirurgicales, 200 praticiens et 1 000 salariés, l’Hôpital Privé du Confluent, situé à Nantes, propose des activités de consultation et d’hospitalisation en court séjour de médecine, chirurgie, cancérologie, cardiologie et soins médicaux de réadaptation. Son offre de soins se structure en 524 lits et places. L’établissement dispose d’un service d’Urgences 24h/24, de 10 instituts hautement spécialisés et est régulièrement classé parmi les meilleurs établissements privés de France. L’Hôpital Privé du Confluent a rejoint le groupe Vivalto Santé en 2019.

Mathieu Verger, 41 ans, Directeur Général de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes. Depuis 2019, Mathieu Verger était le Directeur Général de la Polyclinique du Parc à Cholet. Auparavant, il avait occupé le poste de Directeur des Opérations à l’Hôpital Privé Sévigné, puis celui de Directeur Délégué à la Polyclinique de Kério à partir de décembre 2016.
Je suis très heureux de rejoindre les équipes de l’Hôpital Privé du Confluent. La structure est en effet un acteur clé de l’offre de soins Nantaise, et régionale. Ma feuille de route s’inscrit en toute cohérence avec le Projet Médical de l’Établissement. À savoir, la mise en oeuvre de réponses concrètes aux enjeux de santé de notre territoire, comme le renforcement de l’accès aux soins, le déploiement de nouveaux parcours patients toujours plus adaptés et personnalisés, le déploiement d’une politique d’investissements dynamique… Ces missions seront coordonnées en lien direct avec notre communauté médicale, mais aussi l’ensemble des établissements publics comme privés du territoire, sans oublier les CPTS, les généralistes et spécialistes de villes, le secteur du médico-social, et beaucoup d’autres parties prenantes importantes. Mon énergie se portera également sur notre démarche globale d’amélioration continue de la qualité et sécurité des soins, et plus largement de l’expérience patient. La Qualité de Vie au Travail, la convivialité, et les actions en faveur de la fidélisation et de l’attractivité auront également toute mon attention ».