« Les établissements ne fusionnent pas. Chaque établissement conserve son statut juridique et chaque salarié reste attaché à son établissement. Ce changement de nom a pour objectif de rendre identifiables des parcours de soins complémentaires entre les deux établissements afin de répondre aux besoins de santé du bassin rennais et du territoire breton. Nos deux établissements sont en mesure de proposer une prise en charge complète grâce à une palette exhaustive de spécialités et à des équipements de pointe. » commente Nicolas Bioulou, Directeur Général du Territoire Bretagne de Vivalto Santé.

Une offre de soins au plus proche du domicile

Avec 44 salles de bloc opératoires et plus de 700 lits et places, les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire proposent aux patients des parcours de soins fluides et de très haute qualité.

Par ailleurs, conscients que la proximité est un besoin fort exprimé par les patients, quel que soit leur âge, Les Hôpitaux Privés Rennais ont développé un dispositif unique en France : des consultations avancées.

 « Ce dispositif consiste à détacher des spécialistes du site des établissements pour proposer des consultations plusieurs fois par semaine au plus proche des patients. Des praticiens des Hôpitaux Privés rennais proposent ainsi des consultations dans 17 sites en zone rurale ou villes moyennes. À Vitré par exemple, nous proposons 8 spécialités en consultations avancées en coopération avec la médecine de ville qui apprécient ces opportunités de collaboration. » explique Yann BÉCHU, Directeur de l’établissement de Cesson-Sévigné.

carte bretagne

Ce dispositif innovant dans le département permet d’une part de lutter contre la désertification médicale des spécialistes, mais aussi d’éviter des transports pénibles pour des patients rassurés de rester au sein de leur zone de vie.

Une possibilité d’évolution de carrière pour les professionnels de santé

Bien que chaque établissement garde son indépendance, les passerelles existantes entre les deux sites des Hôpitaux Privé Rennais – Vivalto Santé permettront aux salariés de bénéficier d’une évolution de carrière avec des missions transversales.

 « Dans un marché de recrutement extrêmement tendu, notre objectif est de permettre à chacun de trouver dans Les Hôpitaux Privés Rennais une évolution professionnelle, une mobilité ou de tout simplement compléter son temps de travail. » précise Artus de Saint-Pern, Directeur Général de l’établissement Saint-Grégoire.

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Bandeau Mars bleu dépistage et prevention cancer colorectal
Événement
La Polyclinique Lyon-Nord mobilisée pour la prévention et le...
'Hôpital Privé du Confluent à Nantes (44)
Événement
Un hébergement temporaire non médicalisé à l’Hôpital Privé...
Equipe de soignant vivalto santé
Événement
FAIRE ÉQUIPE, notre vision de la cohésion
Pöle de santé à osny (95)
Événement
Le Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie à Osny (95) s’associe...
hopitaux privés rouennais 76
Environnement
La Clinique de l’Europe, la Clinique Mathilde et la Clinique...
Lusiadas Saude rejoint vivalto santé
Lusíadas Saúde joins one of the largest European health groups (EN)
clinique de ker yonnec
Acquisition
Le groupe Vivalto Santé poursuit son développement en santé mentale...
activités hopital privé de la baie, avranche
Événement
L’Hôpital privé de la Baie à Avranches et la Clinique Notre Dame à...
Skip to content