La Polyclinique Lyon-Nord organise une permanence en partenariat avec la Ligue Contre le Cancer, le jeudi 16 mars de 14h à 16h30 dans son établissement, pour inciter au dépistage du cancer colorectal.

Dans le cadre de la campagne d’information nationale « Mars Bleu », la Polyclinique Lyon Nord se mobilise et met en place une permanence de 2h30 à l’accueil de l’établissement avec le comité du Rhône de la Ligue Contre le Cancer, partenaire de l’événement. Afin de parler de la maladie de façon ludique, la Ligue Contre le Cancer proposera un quizz et des casques de réalité virtuelle permettant notamment de visualiser l’intérieur d’un côlon.

Cet événement s’adresse aux patients, accompagnants, personnels, praticiens, visiteurs, femmes et hommes.

Chaque année, la Polyclinique Lyon Nord se mobilise à l’occasion des grandes campagnes nationales sur des thématiques de santé, telles qu’Octobre Rose pour le cancer du sein ou Mars Bleu pour le cancer colorectal. Le cancer du côlon est la deuxième cause de mortalité par cancer en France et 43 000 nouveaux cas sont diagnostiqués par an. Pourtant, dans 9 cas sur 10, un cancer du côlon dépisté tôt se guérit.

Dans ce contexte, l’établissement joue aussi son rôle d’acteur local de santé au bénéficie de la population de Rillieux-la-Pape.

Infographie Mars Bleu Vivalto Santé

PRÉSENTATION DE LA POLYCLINIQUE LYON-NORD

La Polyclinique Lyon-Nord est un établissement pluridisciplinaire qui bénéficie d’un plateau technique de pointe avec 2 IRM, 2 scanners, 1 service de sénologie et de radiologie conventionnelle et deux salles hybrides. La Polyclinique Lyon Nord remplit un rôle de service public avec un service d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7. L’établissement dispose également d’une Unité de Soins Intensifs Cardiologiques et de Soins Continus.

La Polyclinique Lyon-Nord en quelques chiffres…

PRÉSENTATION DU COMITE DU RHONE DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Le Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer est une association à but non lucratif. Il relaie sur son territoire les missions définies par La Ligue Nationale Contre le Cancer :

Il est composé d’un Conseil d’Administration présidé par le Docteur Jean-Pierre MARTIN, d’une équipe de 6 salariées et d’une cinquantaine de bénévoles.

Il réalise ses missions uniquement grâce à la générosité du public et plus particulièrement grâce au soutien de ses 12000 adhérents.

Visuel CDC Habitat dans le cadre de la signature du partenariat avec Vivalto santé
Partenariat
Vivalto Santé noue un partenariat avec le groupe CDC Habitat
Mars Bleu à la Polyclinique Lyon Nord (Rillieux-la-Pape)