Présentation
Le CHP Brest – Pasteur est un établissement pluridisciplinaire certifié par la H.A.S.
La clinique Pasteur-Lanroze est composée d’une équipe médicale et paramédicale complémentaire (335 salariés / 92 praticiens).
Chiffres-clés
- 169 Lits et places
- 92 Praticiens
- 335 Salariés
Historique
En Octobre 1993, la Clinique Pasteur et la Clinique Saint-Esprit se sont regroupées donnant ainsi naissance à la Clinique Pasteur-Saint-Esprit, située au 32 rue Auguste Kervern à Brest.
En Août 1996, la Clinique Pasteur-Saint-Esprit a fait l’acquisition de la Clinique Lanroze située au 21 rue du Restic à Brest.
Début 2002, les Cliniques Pasteur-Saint-Esprit et Lanroze rejoignent le Groupe Cliniques Privées Associées, présent également à Rennes (CHP Saint-Grégoire) et Saint-Malo (clinique de la Côte d’Emeraude) où des établissements spécialisés dans les prises en charges médicales, chirurgicales et obstétricales (MCO) sont installés.
Un transfert d’autorisation dans le cadre d’une opération d’apport partiel d’actifs de la S.A. Clinique Pasteur-Saint-Esprit à la S.A. Clinique Lanroze a été autorisé par une Assemblée Générale en date du 21 Décembre 2006. La raison sociale est devenue la S.A. Clinique Pasteur-Lanroze.
En mai 2008, les deux plateaux techniques ont été regroupés sur le site de la Clinique Pasteur, après la réalisation d’importants travaux d’aménagement des locaux.
La Clinique Pasteur héberge désormais la totalité de la capacité d’hospitalisation des deux sites.
Fin 2009, la clinique Pasteur-Lanroze rejoint le groupe Vivalto Santé.
- En décembre 2013, un partenariat stratégique est signé entre les cliniques Pasteur-Lanroze, Keraudren et Grand Large.
- Le 1er juillet 2014, la maternité de la clinique Pasteur-Lanroze est transférée à la Polyclinique de Keraudren.
- Le 5 janvier 2015, la médecine interne de la clinique du Grand Large est transférée à la clinique Pasteur-Lanroze.
Plateau technique
Nombre total de salles de bloc opératoire : 11 (dont : 2 salles ophtalmologiques, 2 salles orthopédiques, 1 salle AMP ).
Matériel spécifique par activité
Multi spécialités :
- 3 amplificateurs de brillance
- 3 échographes
- 2 Echo-endoscopes
Orthopédie :
- 2 Colonnes complètes
Ophtalmologie :
- 1 Phacoémulsificateur Stellaris
- 1 Phacoémulsificateur Constellation
- 1 Phacoémulsificateur DORC
ORL :
- 1 Colonne complète
SSPI
Nombre de postes : 12
USC
Nombre de lits : 6
Centre Isotopique :
- 2 caméras scanner
- PET Scan
Radiologie :
- 1 IRM
- 1 Scanner
- Échographie
- 1 densitomètre osseux
Laboratoire
- Biologie
- Anatomo-pathologie
Contact
32 rue Auguste Kervern – CS82936
29229 BREST Cedex 2
Tél : 02 98 31 32 33
Fax : 02 98 31 32 18