Nous nous engageons pour nos collaborateurs

Nous sommes tous fiers de travailler dans la santé.

Sandrine Macario Directrice des Ressources Humaines du Groupe Vivalto Santé
Sandrine Macario Directrice des Ressources Humaines Groupe

Notre métier de soins repose sur une dimension humaine et un esprit de bienveillance à l’égard des patients et de leur famille.

La culture de notre Groupe et de ses établissements s’est construite en grande partie sur la volonté que les patients se sentent bien dans nos établissements en étant entourés, soutenus, accompagnés et en confiance.

L’implication et les compétences de nos salariés sont donc un atout qu’il nous faut préserver et développer. C’est pourquoi le Groupe Vivalto Santé travaille à améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de ses collaborateurs et en a fait l’un des engagements majeurs de son nouveau statut d’entreprise à mission. Notre 2ème projet majeur sera celui de l’inclusion professionnelle pour tous, en commençant par les collaborateurs porteurs de handicap.

Et puisque nous pensons que chaque collaborateur participe à la réussite du Groupe, il semble également logique et important que chacun puisse en retirer les bénéfices. Dans cet esprit, nous avons créé un Plan d’Epargne Groupe et développé l’actionnariat salariés depuis 2018.

Permettre à chaque collaborateur de se réaliser pleinement est un facteur essentiel pour faire corps avec le Groupe et partager ses valeurs et son essor.


La gestion des talents au cœur de nos préoccupations

Nous travaillons au quotidien sur notre capacité à attirer, intégrer, retenir et développer les compétences et performances de nos collaborateurs.

Intégration

Un soin particulier est apporté à chaque recrutement avec un parcours d’intégration personnalisé au sein de leur établissement, qui commence en amont de la prise de poste (livret d’accueil…) et apporte un soin particulier au premier jour dans l’établissement : visite du service et des lieux clés de l’établissement… > Lire la suite

La formation et le développement des compétences

C’est un enjeu primordial. Le secteur de la santé est en pleine transformation, notamment grâce à la digitalisation des parcours de soins, les innovations médicales et technologiques qui permettent aujourd’hui que 70% des chirurgies soient effectuées en ambulatoire dans nos établissements. > Lire la suite

Favoriser l’inclusion professionnelle

Favoriser l’inclusion professionnelle et lutter contre toutes formes de discriminations fait partie des grands objectifs de Vivalto Santé en tant qu’entreprise à mission.

La première action majeure consiste à faciliter l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans nos établissements. Cela s’est déjà concrétisé par un accord signé par les partenaires sociaux et agréé par les pouvoirs publics. > Lire la suite

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon
Skip to content