Titre 2

Au sein des établissements du Groupe Vivalto Santé, les chambres sont toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes

Titre 3

Au sein des établissements du Groupe Vivalto Santé, les chambres sont toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes

Titre 4

Au sein des établissements du Groupe Vivalto Santé, les chambres sont toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes

HOTELLERIE

Au sein des établissements du Groupe Vivalto Santé, les chambres sont toutes équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes handicapées, d’un téléphone privé* et de la télévision*. Plusieurs chambres sont prévues pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. *Les communications téléphoniques et la télévision pourront vous être facturées à l’issus de votre séjour.

En fonction de votre hospitalisation : en ambulatoire ou en hospitalisation complète, les prestations hôtelières peuvent varier.

  • Pour un séjour en ambulatoire, les patients peuvent être accueillis en box ou dans un salon, en chambre double ou en chambre individuelle.
  • Pour un séjour en hospitalisation complète, nos patients sont accueillis en chambre double ou individuelle.

Le box ou salon post-opératoire : Si nos patients bénéficient d’une intervention au niveau de l’œil ou du membre supérieur, ils sont accueillis dans une unité de courte durée intégrée au bloc opératoire. Nos patients sont installés dans un fauteuil confortable et une collation leur est proposée.

La chambre double : Si nos patients ne formulent pas de demande précise sur leur souhait de chambre, ils seront accueillis en chambre double.

Les chambres sont équipées d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC aux normes handicapées, d’un téléphone privé* et de la télévision*. Plusieurs chambres sont prévues pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. *Les communications téléphoniques et la télévision pourront vous être facturées à l’issus de votre séjour.

Les frais pour une chambre double sont généralement pris en charge pour tout ou partie par la plupart des mutuelles de santé. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire.

La chambre particulière : Nos patients peuvent bénéficier d’une chambre individuelle pendant leur séjour en hospitalisation complète dans la limite des disponibilités. Plusieurs options sont possibles. Les demandes doivent être faites lors de la pré-admission.

! Cependant, il se peut qu’en fonction des entrées et sorties des patients, nos établissements se trouvent momentanément dans l’impossibilité de donner satisfaction, et ce, même si la demande a été formulée lors de la pré-admission. Les équipes de l’établissement feront le maximum pour donner satisfaction à leurs patients dans les délais les plus brefs.

La chambre particulière peut faire l’objet d’un supplément pris en charge pour tout ou partie par la plupart des mutuelles de santé. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire et rendez-vous sur le site de votre établissement pour connaitre l’ensemble des services proposés ainsi que leurs tarifs.

La suite / Les chambres particulières avec services optionnels : Au sein de certains établissements du Groupe Vivalto Santé, des chambres individuelles avec différents niveaux de confort voire des suites peuvent être proposées.

Les services complémentaires compris :

  • Kit de toilette (Peignoir, chaussons, brosse à dent, etc.)
  • Presse quotidienne
  • Repas gourmand
  • Coffre-fort
  • Cafetière
  • Etc.

Ces chambres ne sont proposées que lors d’une hospitalisation en chirurgie. Rendez-vous sur le site de votre établissement pour connaitre l’ensemble des services proposés ainsi que les tarifs.

! Cependant, il se peut qu’en fonction des entrées et sorties des patients, nos établissements se trouve momentanément dans l’impossibilité de vous donner satisfaction, et ce, même si la demande a été formulée lors de votre inscription. Les équipes de l’établissement feront le maximum pour vous donner satisfaction dans les délais les plus brefs.

Ce type de séjour peut faire l’objet d’un supplément non pris en charge par les mutuelles. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire.

Présence d’un accompagnant

La présence d’un accompagnant aux côtés du patient est possible jour et nuit (selon les disponibilités des services et des établissements) dans les chambres particulières après accord du personnel soignant et du médecin. L’accompagnant devra respecter les règles du service (sortir de la chambre lors de soins, se conformer aux horaires des repas…).

Chaque nuitée sera facturée en sus du séjour des patients.

Pour les repas, l’accompagnant peut les prendre dans la même chambre que le patient ou le midi au restaurant interne de l’établissement de santé. Veuillez-vous rapprocher de nos équipes à l’accueil pour connaitre l’existence ou non d’un self interne.

 Ces repas sont à commander au préalable et seront facturés en sus de votre séjour.

La présence d’un accompagnant lors de l’hospitalisation de jeunes enfants, de personnes souffrant d’un handicap mental ou de troubles cognitifs, est recommandée.

RESTAURATION

Un service de restauration est prévu dans l’ensemble de nos établissements pour les patients et les accompagnants.

Les repas répondent à un bon équilibre nutritionnel et sont confectionnés par les équipes de cuisine de nos prestataires de restauration supervisées par un chef cuisinier et une diététicienne.

Les régimes et besoins spécifiques sont pris en compte et font l’objet d’une attention particulière. Ils doivent être signaler au plus tôt au personnel soignant.

Certains de nos établissements de santé proposent un self interne pouvant accueillir le personnel soignant, les médecins, les visiteurs et les accompagnants qui désirent prendre le repas du midi.

Les repas au cours d’une hospitalisation ambulatoire

Dans le cadre d’une prise en charge en ambulatoire, une collation est servie au patient à l’issue de l’intervention.

Les repas au cours d’une hospitalisation complète

Un repas standard en chambre est proposé le jour même de l’admission ou à la suite de l’intervention. Certains de nos établissements offrent la possibilité à leurs patients de choisir entre plusieurs menus et plats la veille pour le lendemain.

Les repas sont proposés chaque jour à heure fixe.

Rendez-vous sur le site de votre établissement afin de connaitre les différents services de restauration proposés.

CAFÉTÉRIA

Un grand nombre d’établissements du Groupe Vivalto Santé proposent à l’ensemble des visiteurs, patients et du personnel soignant une cafeteria. Celle-ci offre généralement :

  • Un service de restauration rapide sur place ou à emporter
  • Une librairie / presse
  • Une boutique proposant des produits de premières nécessités. (Produits d’hygiène, épicerie, cadeaux)

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Des distributeurs automatiques sont présents dans l’ensemble des établissements de santé du Groupe Vivalto Santé. Ils proposent à toutes heures des boissons fraiches et chaudes ainsi que des sandwichs et en-cas.

AUTRES SERVICES

Afin de rendre le séjour de nos patients le plus agréable possible, les établissements du Groupe Vivalto Santé mettent à leur disposition différents services* :                                                                                     

H2

H3

H4

1 2 3

Skip to content