• L’objectif de ce changement de nom consiste d’une part à renforcer l’identification des parcours de soins complémentaires entre les deux établissements et d’autre part à permettre aux salariés de bénéficier d’une évolution de carrière grâce à des missions transverses.

« Les établissements ne fusionnent pas. Chaque établissement conserve son statut juridique et chaque salarié reste attaché à son établissement. Ce changement de nom a pour objectif de rendre identifiables des parcours de soins complémentaires entre les deux établissements afin de répondre aux besoins de santé du bassin rennais et du territoire breton. Nos deux établissements sont en mesure de proposer une prise en charge complète grâce à une palette exhaustive de spécialités et à des équipements de pointe. » commente Nicolas Bioulou, Directeur Général du Territoire Bretagne de Vivalto Santé.

Une offre de soins au plus proche du domicile

Avec 44 salles de bloc opératoires et plus de 700 lits et places, les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire proposent aux patients des parcours de soins fluides et de très haute qualité.

Par ailleurs, conscients que la proximité est un besoin fort exprimé par les patients, quel que soit leur âge, Les Hôpitaux Privés Rennais ont développé un dispositif unique en France : des consultations avancées.

 « Ce dispositif consiste à détacher des spécialistes du site des établissements pour proposer des consultations plusieurs fois par semaine au plus proche des patients. Des praticiens des Hôpitaux Privés rennais proposent ainsi des consultations dans 17 sites en zone rurale ou villes moyennes. À Vitré par exemple, nous proposons 8 spécialités en consultations avancées en coopération avec la médecine de ville qui apprécient ces opportunités de collaboration. » explique Yann BÉCHU, Directeur de l’établissement de Cesson-Sévigné.

carte bretagne

Ce dispositif innovant dans le département permet d’une part de lutter contre la désertification médicale des spécialistes, mais aussi d’éviter des transports pénibles pour des patients rassurés de rester au sein de leur zone de vie.

Une possibilité d’évolution de carrière pour les professionnels de santé

Bien que chaque établissement garde son indépendance, les passerelles existantes entre les deux sites des Hôpitaux Privé Rennais – Vivalto Santé permettront aux salariés de bénéficier d’une évolution de carrière avec des missions transversales.

 « Dans un marché de recrutement extrêmement tendu, notre objectif est de permettre à chacun de trouver dans Les Hôpitaux Privés Rennais une évolution professionnelle, une mobilité ou de tout simplement compléter son temps de travail. » précise Artus de Saint-Pern, Directeur Général de l’établissement Saint-Grégoire.

Contacts presse

Aude Zerwetz – 06 46 75 00 03 – aze@enderby.fr   
Sarah El Maroudi – 06 38 73 77 82 – sel@enderby.fr

À propos des Hôpitaux Privés Rennais Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné

Les Hôpitaux Privés Rennais – Vivalto Santé proposent un très large panel d’activités et de services au patient du diagnostic à la thérapeutique. Dotés de plus de 700 lits et places, les établissements emploient près de 1000 salariés et plus de 350 praticiens libéraux y exercent. Chaque année, les urgences des deux établissements prennent en charge près de 70 000 patients. Les Hôpitaux Privés Rennais sont dotés d’un des plus grands blocs opératoires de France avec 44 salles d’opérations de dernière génération dont 28 sont situés à Saint-Grégoire.

Actualités

Voir toutes les actualités
Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2022 Mission Handicap

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2022 : "Ça va mieux !", l'expo digitale

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2022, Vivalto Santé…
Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Nomination : Artus de Saint-Pern devient Directeur Général de l’Hôpital Privé Rennais Saint-Grégoire

Lire l'actualité
Chirurgie de la main à Challans Prise en charge

Nouvelle offre de soins à Challans (85) : Des consultations avancées pour les pathologies de la main

Lire l'actualité
Skip to content