Vendredi 7 janvier, plusieurs bénévoles se sont mobilisés à la Polyclinique de Kério pour remplir un container destiné à l’envoi de matériel médical en Afrique, au Cameroun. Tout au long de l’année, la clinique et le Groupe Hospitalier de Centre Bretagne préservent et stockent ainsi du matériel initialement voué à être détruit. Celui-ci est ensuite envoyé dans les pays prioritaires pour y avoir une seconde vie.

Un conteneur de matériel médical envoyé en Afrique

Les bénévoles ont pu charger du matériel tel que :

  • lits médicalisés,
  • matériel de traumatologie,
  • tables de massages,
  • fauteuils,
  • chaises,
  • chevets,
  • lits à barreaux

De multiples dispositifs médicaux récoltés depuis près de 2 ans. Ils n’avaient pas pu être envoyés avant en raison de la crise sanitaire.  La cargaison de Halte du Cœur arrivera dans un mois au Cameroun, à l’Hôpital militaire de Yaoundé. Ce dernier effectuera ensuite le dispatching auprès des centres médicaux concernés.

Un partenariat entre la clinique et l’association Halte du cœur

La Polyclinique de Kério située à Noyal-Pontivy est partenaire depuis une dizaine d’années de l’association Halte du cœur, l’association en charge de toute la chaîne logistique. En plus des différents dons que la clinique opère, elle offre également de stocker tout au long de l’année les différents apports réalisés par les autres donneurs.  Plusieurs autres établissements du bassin, comme l’hôpital du Centre-Bretagne ou le Pôle médical de Plouay, se mobilisent également pour récupérer un maximum de matériel.

La Polyclinique de Kério est située à Noyal-Pontivy dans le Morbihan (56). Elle rejoint le Groupe Vivalto Santé en juin 2012. L’établissement dispose aujourd’hui de 78 lits et places pour 42 praticiens et 70 salariés.

Actualités

Voir toutes les actualités
Inauguration

La Clinique Saint-Germain inaugure son nouveau centre d’hémodialyse

Lire l'actualité
Equipements de pointe

La Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud dévoile son nouveau service de soins de suite et de réhabilitation respiratoire

Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Caroline Berthet est nommée Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent (44)

Lire l'actualité
Skip to content