Le groupe Vivalto Santé

Présentation du Groupe Vivalto Santé

Leader du Grand Ouest et 4ème acteur au niveau national dans le domaine de l'hospitalisation privée

Le Groupe VIVALTO SANTE a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins libéraux à l’occasion de la reprise de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Saint-Grégoire), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest) et la Clinique de la Côte d’Emeraude (Saint-Malo).

Depuis 9 ans, le Groupe VIVALTO SANTE développe un réseau d’établissements sur un maillage territorial performant au service de l’excellence du soin et dans le respect des attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients. Il a notamment pour ambition de mettre en oeuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales au sein de ses établissements.

A la tête d’un réseau de 25 établissements de santé, situés en Bretagne, Normandie, Ile-de- France, Auvergne-Rhône-Alpes, et désormais en Nouvelle-Aquitaine, le Groupe VIVALTO SANTÉ qui représente plus de 524 M€ de CA est désormais un des premiers groupes privés de cliniques en France.

Le modèle, développé par le Groupe VIVALTO SANTE, la « Troisième Voie », est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers autour d’une gouvernance partagée.

Le réseau d'établissements du Groupe Vivalto Santé représente* :

Centres hospitaliers privés

25

Centres hospitaliers privés

Nombres de lits et places disponibles

3 800

lits et places

Nombre de praticiens dans l'établissement

> 1 700

praticiens

Nombre de salariés dans l'établissement

5 339

salariés


Page de couverture de l'essentiel 2016

Téléchargez notre Rapport d'activités 2016

L'excellence médicale reconnue

+ 14 Cliniques du Groupe Vivalto Santé sont distinguées parmi les 50 meilleures cliniques de chaque catégorie au Palmarès 2017 du magazine Le Point.

Cités régulièrement dans les différents palmarès hôpitaux et cliniques de la presse hebdomadaire, les établissements du Groupe bénéficient d'une large reconnaissance de leurs spécialités. Ces scores récompensent la valeur essentielle à laquelle nous sommes attachés : la qualité des soins au service de la santé de nos patients.

Médaille d'or CHP Saint Grégoire

Le CHP Saint-Grégoire à Rennes est classé 1ère clinique française pour la 8ème année consécutive au Palmarès 2017 du magazine Le Point des 50 meilleures cliniques françaises.

Retour en haut