Actualités Vivalto Santé

Actualités

Certification ISO 27001

La DSI du Groupe Vivalto Santé obtient la certification ISO 27001, Norme internationale pour le management de la sécurité de l'information

Depuis 2012, le Groupe VIVALTO SANTE s’est doté d’une DSI au sein d’une filiale dédiée, dénommée Vivalto Santé Services Partagées. Cette société, véritable centre de services, est en charge de fournir les services de système d’information aux établissements du Groupe, dans le cadre de conventions de service.
Afin d’accompagner la forte croissance du Groupe et de garantir aux établissements du Groupe la fourniture de services leur garantissant les meilleures conditions de sécurité, la DSI a initié la démarche dès le début de l’année 2017. Et ce 7 janvier 2019, la DSI a obtenu la certification ISO 27001.
Le périmètre visé couvre la quasi-totalité des activités de la filiale : hébergement d’infrastructure, infogérance, conception de SI et interopérabilité de SI, pilotage projet (AMOA), assistance utilisateurs, contrôle de gestion et achats sur le périmètre SI et Télécom.
Ce succès atteste de l’efficacité de son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), de la qualité de l’organisation de la DSI et des bonnes pratiques mises en oeuvre pour garantir la sécurité des informations traitées et hébergées.
Inscrit durablement dans l’amélioration continue de la sécurité, la DSI poursuit son projet, et plus globalement, elle vise désormais à obtenir la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé), qui confirmera la professionnalisation de son offre pour l’ensemble des établissements du Groupe VIVALTO SANTE.

 

Retrouvez le communiqué de la presse ICI

Logo VSSP
Partager cette article :