Faire équipe, notre vision de la cohésion

La Polyclinique de l’Europe, à Saint-Nazaire, se mobilise pour l’attractivité et lance, aux côtés de l’Hôpital Privé du Confluent, à Nantes, et de la Polyclinique du Parc, à Cholet, (groupe Vivalto Santé) une large campagne de recrutement intitulée « FAIRE ÉQUIPE, notre vision de la cohésion ».

Faire équipe : deux mots riches de sens

Face au constat d’une pénurie nationale de candidatures des personnels paramédicaux depuis la crise sanitaire, la Polyclinique de l’Europe renforce significativement ses actions en faveur du recrutement et lance une large campagne de communication, avec comme objectif de mieux faire connaître ses besoins de recrutement tout en affirmant ce vers quoi toute son énergie est tournée : offrir l’environnement et les conditions de travail propices à la construction et à la pérennisation de ses équipes. 

Dans ce contexte, au-delà d’une accroche, « Faire Équipe » renvoie plus globalement à :

 L’interrogation autour du sens de ces deux mots à la fois simpleset forts, « Faire Équipe », a été le point de départ du projet. Que signifie pour nous cette expression communément utilisée ? Comment ces termes, au pouvoir fédérateur, se traduisent-ils chaque jour sur le terrain ?

Pour nourrir la réflexion, un questionnaire interne autour de la cohésion d’équipe a été diffusé à l’ensemble des collaborateurs de l’établissement en juin dernier. L’entraide, le respect, le soutien, la confiance, l’enrichissement mutuel, la création de liens, l’atteinte d’objectifs communs, ont été les principales thématiques mises en évidence pour décrire ce que « Faire Équipe » signifie aux yeux de nos collaborateurs.

Ces précieux éléments ont fondé le ciment même des messages et visuels de la campagne. 

Une vision incarnée à 100% par nos personnels soignants

Pour donner vie à sa vision de la cohésion, les photographies de la campagne d’affichage urbain ont été prises en immersion au cœur de nos environnements de travail. À travers la création d’affiches grand format (pdf en pj), la clinique diffuse en ce moment même, sur les abribus et panneaux périphériques de la ville et alentours, les portraits de ses équipes soignantes (campagne d’affichage urbain jusqu’au 6 septembre). Ces visuels ont pour objectifs de mettre en valeur la richesse des liens inhérents aux métiers du soin, d’incarner et de poser des mots sur nos valeurs partagées, de susciter l’envie de nous rejoindre et pourquoi pas des vocations, le tout en racontant des moments de vie à la fois simples, authentiques, beaux, drôles, intenses… à l’image des relations au sein de nos unités et du bloc opératoire.

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Etablissement
Nice : la Clinique Saint-François reçoit la labellisation « Centre...
Hôpitaux privés : l’état d’urgence, une mobilisation historique pour défendre l'accès aux soins
Événement
Hôpitaux privés : l’état d’urgence, une mobilisation historique...
Un groupe de soignant en arrière plan
Nomination
Grégory Dieusaert : nouveau Directeur Général des Hôpitaux Privés...
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu – Les Hôpitaux Privés Rennais – Cesson Sévigné
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu à La Clinique Anne d’Artois à Béthune (62)
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu à la Clinique Pasteur (Royan)
Acquisition
Vivalto Santé augmente son capital de 65 M€ et poursuit sa stratégie...
Conférence de presse 2024 du groupe Vivalto Santé
Événement
Vivalto Santé renforce son modèle fondateur de « Troisième Voie »...
Skip to content