Lusíadas Saúde renforce son plan d’expansion avec un investissement de plus de 60 millions d’euros dans le Nord du Portugal

Lusíadas Saúde annonce l’ouverture d’une nouvelle unité à Santa Maria da Feira, poursuivant ainsi le plan stratégique visant à étendre son réseau de soins de santé à l’échelle nationale. Dans le cadre de ce plan, le Groupe ouvrira de nouvelles unités du Nord au Sud du Portugal afin de répondre aux besoins cliniques des Portugais et ainsi réduire les asymétries régionales actuelles en matière d’accès aux soins de santé.

Pour la région du Nord, où un investissement d’environ 60 millions d’euros sera réalisé, la stratégie du Groupe Lusíadas Saúde renforce son engagement dans la région avec de nouvelles unités, mettant particulièrement l’accent sur l’ouverture, prévue pour cette année, du nouveau Hospital Lusíadas Santa Maria da Feira. Parallèlement, le Groupe maintient son engagement continu envers la croissance de ses deux principales unités situées dans cette région, à savoir l’Hospital Lusíadas Porto et l’Hospital Lusíadas Braga.

Au Sud du Portugal, la région de l’Algarve sera au centre de l’attention du Groupe, qui prévoit d’augmenter le nombre d’unités et de continuer à développer son réseau de soins dans ce territoire, en commençant par Vilamoura, qui verra l’ouverture du nouveau Hospital Lusíadas Vilamoura plus tard cette année, le premier hôpital du sud du pays dédié exclusivement à la chirurgie ambulatoire.

Le plan d’expansion stratégique actuel, qui a débuté avec la présentation du futur hôpital Lusíadas Vilamoura, découle de l’engagement du groupe français Vivalto Santé – actionnaire actuel de Lusíadas Saúde – envers le Portugal. Cette stratégie est en parfaite adéquation avec la mission du Groupe Vivalto – une entreprise à mission – et l’engagement de réduire les inégalités et les asymétries dans l’accès aux soins de santé, conformément à l’Objectif de développement durable.

Concernant ce plan, Vasco Antunes Pereira, PDG de Lusíadas Saúde, se montre confiant :

Il représente un nouveau cycle pour Lusíadas Saúde. Nous avons commencé par créer des unités qui fournissent des soins cliniques dans les grandes zones urbaines, telles que Lisbonne et Porto (qui sont aujourd’hui une référence en termes d’offre et d’innovation), et maintenant, avec ambition, nous poursuivons l’expansion de nos compétences vers de nouveaux points stratégiques du pays, notamment dans les zones où l’offre de soins de santé privés est plus rare.

Vasco Antunes Pereira, PDG de Lusíadas Saúde

Le plan d’expansion de Lusíadas Saúde se poursuit avec l’hôpital de Santa Maria da Feira

L’hôpital Lusíadas Santa Maria da Feira est la première unité du groupe dans le district d’Aveiro et la quatrième dans la région Nord. L’unité, dont l’ouverture est prévue pour le dernier trimestre de cette année, est née d’un partenariat avec Artys Health, une référence mondiale qui fournit des services de prévention, de diagnostic et de traitement médical de précision et un pionnier de la télémédecine et de l’oncologie radiothérapeutique de pointe, déjà partenaire du Groupe à l’Hôpital Lusíadas Porto dans le domaine de la médecine nucléaire. Cette collaboration permet d’agrandir l’ancien Advanced Medical Center et de le transformer en un hôpital médico-chirurgical de pointe.

Avec un investissement estimé à 2 millions d’euros en équipements médicaux au cours de la première année, le nouvel Hospital Lusíadas Santa Maria da Feira disposera d’une salle d’opération pour diverses spécialités chirurgicales, devenant ainsi le premier hôpital de soins privés de la ville et de la municipalité.

En ce qui concerne l’équipe clinique, cette nouvelle unité ambulatoire comptera 100 professionnels de la santé, répartis dans différentes spécialités : Cardiologie, Cardiothoracique, Chirurgie Générale, Chirurgie Plastique, Chirurgie Vasculaire, Médecine Générale, Dermatologie, Endocrinologie, Gynécologie, Médecine Générale et Médecine de Famille, Neurochirurgie, Neurologie, Nutrition, Ophtalmologie, Orthopédie, Otorhinolaryngologie, Pneumologie, Psychologie, Psychiatrie et Urologie.

En plus des spécialités fournies par le Grupo Lusíadas Saúde, l’espace continuera à proposer les services d’Atrys Health dans les domaines de la Médecine Nucléaire, de l’Oncologie, de la Radiologie et de la Radiothérapie.

Cette nouvelle unité représente l’ouverture du troisième hôpital du Groupe (et quatrième unité) dans la région du Nord et un renforcement de notre réponse clinique dans la région du Grand Porto. Nous pensons qu’elle apportera une valeur ajoutée aux habitants du district d’Aveiro, qui trouveront à l’Hospital Lusíadas Santa Maria da Feira un complément de services et d’équipes, ainsi qu’une offre complète et globale.

Vasco Antunes Pereira, PDG de Lusíadas Saúde

À propos du partenariat avec Atrys Health, il ajoute :

Ce partenariat impactant avec Artys, un acteur de référence national et international dans son domaine d’expertise, s’inscrit dans le plan d’expansion de Lusíadas Saúde au Portugal, avec pour objectif d’élargir notre offre de soins de santé dans de nouvelles zones géographiques et de réduire les asymétries régionales actuelles en matière d’accès aux soins de santé. Nous pensons que ce partenariat représentera un avantage pour la population et une motivation supplémentaire pour les professionnels de la santé.

Vasco Antunes Pereira, PDG de Lusíadas Saúde

Le nouvel Hospital Lusíadas Santa Maria da Feira est situé « Rua Professor Doutor, R. Dr. Serafim Correia Pinto Guimarães », dans un bâtiment conçu et structuré à cet effet, avec un accès facile, et de grands espaces lumineux entourés du vert naturel des jardins du complexe.

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Etablissement
Nice : la Clinique Saint-François reçoit la labellisation « Centre...
Hôpitaux privés : l’état d’urgence, une mobilisation historique pour défendre l'accès aux soins
Événement
Hôpitaux privés : l’état d’urgence, une mobilisation historique...
Un groupe de soignant en arrière plan
Nomination
Grégory Dieusaert : nouveau Directeur Général des Hôpitaux Privés...
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu – Les Hôpitaux Privés Rennais – Cesson Sévigné
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu à La Clinique Anne d’Artois à Béthune (62)
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu à la Clinique Pasteur (Royan)
Acquisition
Vivalto Santé augmente son capital de 65 M€ et poursuit sa stratégie...
Conférence de presse 2024 du groupe Vivalto Santé
Événement
Vivalto Santé renforce son modèle fondateur de « Troisième Voie »...
Skip to content