Un format d’association innovant

Les radiologues du Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie à Osny (implanté à proximité immédiate du Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie, établissement du groupe Vivalto Santé) ont fait le choix de s’adosser au groupe hospitalier afin d’appuyer leur développement sur un acteur de santé reconnu.

« Nous avons choisi Vivalto Santé pour son modèle économique attractif pour les jeunes radiologues, associé à son exigence de qualité. De par son statut d’entreprise à mission, le groupe hospitalier a été notre seul et unique choix. La dimension « responsable » attendue par Vivalto Santé est également celle que nous attendons en tant que praticiens. Par ailleurs, le Projet Médical de Territoire impulsé par Vivalto Santé est structurant », déclare le Dr Pierre Bhavsar, Président de la SELAS Imagerie Sainte-Marie.

Pole de santé Osny

Une association sécurisante pour les radiologues

Grâce à cette coopération, les radiologues espèrent également répondre davantage aux attentes des nouvelles générations qui ressentent un besoin de sécurité à l’heure où le secteur médical est en pleine évolution.

« En tant que jeune radiologue libérale, ce rapprochement avec Vivalto Santé m’apparaît comme une association à la fois sécurisante du fait de la puissance de ce groupe en tant qu’acteur de santé, et ambitieuse du fait de son extension territoriale en France et également à l’étranger », commente Caroline Diffre, future associée de la SELAS Imagerie SainteMarie.

« Plus qu’un partenariat, il s’agit d’une synergie entre un acteur incontournable de la Santé en France – qui fait bénéficier de son réseau de soins et de son projet capitalistique éprouvé – et d’un savoir-faire radiologique qui a toujours privilégié la qualité. Cette alliance permet d’aborder l’avenir avec sérénité, dans un monde radiologique en pleine mutation », affirme le Dr Jean-Philippe Gavini, associé de la SELAS Imagerie Sainte-Marie depuis 6 ans. « Les médecins restent acteurs dans la gestion d’entreprise ainsi que de leurs choix d’équipement et de recrutement, tout en bénéficiant d’un support stratégique. Par ailleurs, cette association séduit de nouveaux radiologues et intéresse également d’autres groupes, l’objectif étant de continuer à développer l’offre de soins la plus complète possible. »

Une offre de soins structurée et renforcée pour Vivalto Santé

Cette association permet à Vivalto Santé d’intégrer une offre d’imagerie médicale dans son projet médical de Territoire Ile-de-France.

« L’intégration du Centre d’Imagerie Médicale à notre Projet Médical de Territoire nous permet de renforcer nos filières de soins d’une part – avec l’ajout d’un métier à part dans le parcours de soins – et nos synergies inter-établissements de l’autre (le centre d’imagerie ayant vocation à intégrer le réseau de nos établissements). L’objectif final étant de proposer des prises en charge globales et optimisées dans des délais d’attente raccourcis, en lien avec les médecins prescripteurs en ville comme à l’hôpital », commente Atika Alami, Directrice Générale du Territoire Ile-de-France.

À propos de Vivalto Santé

Créé́ en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé devient l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. Il est constitué́ d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, Tchéquie et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 50 établissements ; ce qui en fait le troisième acteur de l’hospitalisation privée.
Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition. Le Groupe tire son attractivité́ d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.
Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité́ de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé́ à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.

Visuel CDC Habitat dans le cadre de la signature du partenariat avec Vivalto santé
Partenariat
Vivalto Santé noue un partenariat avec le groupe CDC Habitat
Mars Bleu à la Polyclinique Lyon Nord (Rillieux-la-Pape)