Vivalto Santé Suisse devient actionnaire unique de Clinique CIC Suisse

Logo CIC suisse vivalto santé

Voilà un an que Clinique CIC Suisse annonçait la prise de participation majoritaire dans son capital-actions par le Groupe Vivalto Santé, l’un des leaders du secteur de l’hospitalisation privé français.

Aujourd’hui, Vivalto Santé, au travers sa holding helvète, Vivalto Santé Suisse SA, devient actionnaire unique de Clinique CIC Suisse (CIC Groupe Santé SA). Dans ce contexte, le management de Clinique CIC Suisse, sous la présidence d’Emmanuel de Geuser et la direction générale d’Alain Flückiger, travaille au développement de l’offre de soins au service de tous.

Vivalto Santé Suisse, actionnaire à 100%

En juin 2022, Clinique CIC Suisse annonçait l’entrée de Vivalto Santé en tant qu’actionnaire majoritaire à hauteur de 75% au côté de son médecin fondateur. Le 24 mai 2023, la nouvelle holding territoriale Vivalto Santé Suisse SA est devenue propriétaire unique de Clinique CIC Suisse par le rachat de la totalité des parts actionnariales. De la même façon, Vivalto Santé Suisse SA, déjà détenteur de 50% des parts, rachète les parts restantes de la société de radiologie médicale RxMED et devient également actionnaire unique.

C’est une nouvelle étape qui vient clôturer un chapitre important de notre historique et aujourd’hui, avec quelques mois de recul, je réitère sincèrement ma conviction que le groupe Vivalto Santé est le bon partenaire pour la poursuite de notre mission

Alain Flückiger, Directeur Général de Clinique CIC Suisse et Vivalto Santé Suisse.

Pour Emmanuel de Geuser, Directeur Général du Groupe Vivalto Santé et Président de Vivalto Santé Suisse : « Je renouvelle toute ma confiance au Directeur Général en place Alain Flückiger, avec qui nous partageons la même ambition de répondre au mieux aux besoins de santé de la population. »

Un nouveau projet médical au service de la population

Fort de ce soutien actionnarial d’un acteur puissant du métier hospitalier en Europe, le management de Clinique CIC Suisse œuvre déjà au développement de son offre de soins, au travers de projets médicaux territoriaux structurés à partir des attentes des professionnels de santé et de la population.

« Expertise médicale, qualité des soins et expérience patient sont les maîtres-mots de notre projet » indique Alain Flückiger.

D’ici quelques mois, nous mettrons en place une gouvernance et un actionnariat partagés avec la communauté médicale de nos cliniques. Cette « 3ème voie », qui fait notre réputation et notre différence, nous permet de prendre des décisions pertinentes pour nos cliniques et nos patients tant sur le plan médical que managérial

Emmanuel de Geuser, Directeur Général du Groupe Vivalto Santé et Président de Vivalto Santé Suisse

Clinique CIC Suisse, un concept d’accessibilité unique au service de la population

Le groupe conserve sa philosophie novatrice d’accessibilité à tous les patients y compris aux patients ne bénéficiant que de la couverture d’assurance maladie de base LAMal. D’ailleurs, la patientèle de Clinique CIC Suisse, groupe d’établissements privés de soins aigus, se compose de plus de 85% de patients sans assurance privée complémentaire.

Clinique CIC Suisse s’est toujours positionné comme un acteur souhaitant jouer pleinement son rôle dans la santé Romande, auprès de l’Etat et des assureurs. Et c’est bien dans une volonté de contribuer aux besoins sanitaires de la population cantonale, que le groupe a répondu avec ambition à l’appel d’offre de la planification hospitalière du canton de Vaud.

Le management de Clinique CIC Suisse est fier de la confiance témoignée par ses patients et partenaires durant ces 15 dernières années et déterminé, avec le soutien de Vivalto Santé Suisse, à développer la communauté médicale et à travailler en équipe pour l’amélioration continue de l’expérience de ses patients, dans leur prise en charge médico-chirurgicale.

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Polyclinique du Parc de Cholet
Etablissement
Cholet : projet de fermeture de la maternité à la Polyclinique du...
Etablissement
À Melun, le Centre de Radiothérapie de Seine et Marne (CRSM) renforce...
Etablissement
Nice : la Clinique Saint-François reçoit la labellisation « Centre...
Hôpitaux privés : l’état d’urgence, une mobilisation historique pour défendre l'accès aux soins
Événement
Hôpitaux privés : l’état d’urgence, une mobilisation historique...
Un groupe de soignant en arrière plan
Nomination
Grégory Dieusaert : nouveau Directeur Général des Hôpitaux Privés...
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu – Les Hôpitaux Privés Rennais – Cesson Sévigné
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu à La Clinique Anne d’Artois à Béthune (62)
Mars Bleu 2024
Événement
Mars Bleu à la Clinique Pasteur (Royan)
Skip to content