Vivalto Santé noue un partenariat avec le groupe CDC Habitat

Vivalto Santé noue un partenariat avec le groupe CDC Habitat pour faciliter l’accès au logement de son personnel hospitalier

Dans un contexte national de pénurie de soignants, notamment dans les établissements de santé, le groupe Vivalto Santé a décidé d’intégrer dans sa politique de Qualité de Vie & Conditions de Travail (QVCT) un dispositif d’accompagnement de ses collaborateurs soignants dans la recherche de leur logement.

Opérateur global de l’habitat d’intérêt public, le groupe CDC Habitat se mobilise aux côtés du groupe Vivalto Santé pour mettre à disposition son offre locative afin de permettre aux salariés hospitaliers d’accéder à des logements au plus proche de leurs besoins personnels et professionnels.

Emmanuel de Geuser, Directeur Général de Vivalto Santé et Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat.

Un accès privilégié à des logements

Concrètement, CDC Habitat met à disposition des collaborateurs de Vivalto Santé un espace web dédié où ils peuvent bénéficier d’une prise en charge spécifique et d’un traitement prioritaire des candidatures pour l’accès à des logements libres ou intermédiaires[1] du parc immobilier de CDC Habitat, dans les cœurs de villes et agglomérations des zones tendues, à proximité des transports et des principaux axes routiers.

L’espace web dédié permet aux bénéficiaires de consulter l’ensemble des logements vacants répondant à différents critères de recherche, de créer une ou plusieurs alertes correspondant à leurs attentes en matière de logements et d’adresser leurs dossiers de candidature qui seront examiné par une équipe dédiée.

« En tant qu’entreprise à mission, Vivalto Santé place au cœur de ses actions l’amélioration de la qualité de vie de ses salariés. L’accès facilité à un logement au plus proche du lieu de travail est un enjeu de taille pour nos collaborateurs hospitaliers. C’est pourquoi nous avons souhaité le prendre en compte dans notre politique d’attractivité et de fidélisation des professionnels de santé. Nous pensons que ce partenariat avec CDC Habitat va permettre d’améliorer grandement leur qualité de vie. Le meilleur moyen de prendre soin de nos patients est avant tout de prendre soin de nos soignants ! »

Emmanuel de Geuser, Directeur Général de Vivalto Santé

« En tant qu’opérateur global de l’habitat d’intérêt public, CDC Habitat se mobilise pour faciliter l’accès de son offre locative aux professionnels hospitaliers, qui sont des travailleurs essentiels de nos territoires. Permettre à ceux qui prennent soin des autres de se loger dans de bonnes conditions, et à distance raisonnable de leur lieu de travail s’inscrit dans notre engagement de proposer un habitat durable accessible à tous. Ce partenariat avec Vivalto Santé vient apporter une solution concrète en matière d’accès au logement pour les professionnels hospitaliers. »

Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat

La convention de partenariat a été signée le 22 février 2024 dans les locaux de Vivalto Santé en présence d’Emmanuel de Geuser et d’Anne-Sophie Grave.

[1] Les logements dits « intermédiaires » bénéficient de loyers plafonnés, inférieurs de 10 à 15% à ceux du marché.